Mardi 30 mars: plan de travail

/ !\ CORRIGER d’abord le travail rĂ©alisĂ© hier, en ouvrant le document « corrections » ci-dessous. Corrige-toi au stylo vert.

Pensez Ă  marquer la date d’aujourd’hui sur votre cahier d’entrainement, comme si nous Ă©tions en classe.

Etude de la langue :

cahier outils : relecture des cartes mentales sur le Groupe Sujet et sur le verbe

cahier d’entrainement :

ex n°4 et 5 p 47 (Manuel de français Caribou)

Dictée flash n°2 liste n°23 à écouter.

Bien se relire, en appliquant la technique du PACOH (Ponctuation, accord dans le groupe Nominal, Conjugaison avec recherche du sujet et du verbe, Orthographe avec les mots Ă  apprendre, Homophones)

Se corriger en regardant la correction.

Keskidi n°3: la nature des mots

Observe la carte mentale ci-dessous, sur les dĂ©terminants, cela devrait pouvoir t’aider Ă  rĂ©soudre le « keskidi ».

Si tu penses que cela sera trop facile pour toi, ouvre le keskidi de niveau 2.

MathĂ©matiques :

cahier outils : relecture des leçons n°10 (sur multiple et diviseur), n°2 (sur les longueurs) et n°8 (sur les fractions)

RĂ©viser la table de multiplication par 6 et par 4 ; se faire interroger avec la feuille de suivi des tables

exercices de mathĂ©matiques Ă  faire sur le cahier d’entrainement (Manuel Maths explicites, qui est restĂ© Ă  l’Ă©cole donc, voici les photos des exercices)

SystÚme décimal, notion de chiffre, et de nombre : ex n° 9 et 12 p 13

Fractions dĂ©cimales : ex n°1 et 2 p 36

Multiplier par un multiple de 10 : ex n° 1 et 2 p 56

Technique opĂ©ratoire de la multiplication : ex n° 5 p 74

Conversion de longueurs : ex n°3 et 5 p 92

LittĂ©rature/ Arts plastiques : thĂ©Ăątre « Le petit Violon Â»

Je reprĂ©sente un des personnages du Petit violon, de la maniĂšre que je souhaite (dessin, objet, texte portrait, devinette ?) Si possible, je prends mon « Ć“uvre Â» en photo, et je l’envoie par mail. J’essaie de faire deviner de quel personnage il s’agit.

Je n’ai pas encore reçu de proposition d’aventures de LĂ©o et Sarah. N’hĂ©sitez pas Ă  demander Ă  vos parents (s’ils le peuvent) de m’envoyer vos productions d’écrits (en retapant vous-mĂȘme votre production sur ordinateur ou par photo)

Exercices connectés, sur le site Dcol https://www.dcol.fr/Identification/login.aspx

Travailler au moins sur une notion de mathématiques et une notion de français.

je pense Ă  m’authentifier, avec mon mot de passe personnel (si souci, envoyer un mail Ă  la maitresse ; mais, normalement, il ne devrait pas y avoir de problĂšme puisqu’on a vĂ©rifiĂ© tout ça ensemble jeudi) et Ă  cliquer sur recommandations.

Anglais : les matiĂšres

jeu de memory en ligne (pense Ă  mettre du son car une voix te lit les matiĂšres en anglais, et tu pourras t’entrainer Ă  les rĂ©pĂ©ter)

https://learningapps.org/2944441

association de mot vocal et de mot Ă©crit: https://learningapps.org/1656376

Histoire : les chevaliers

rĂ©cit sur la vie type des chevaliers : https://www.lumni.fr/video/le-chevalier-super-heros-du-moyen-age-18-mai

vidĂ©o (dessin animĂ© humoristique) sur la vie d’un chevalier : https://www.lumni.fr/video/chevalerie

vidĂ©o (dessin animĂ© humoristique) sur les tournois : https://www.lumni.fr/video/tournois  

QCM en ligne sur la sociĂ©tĂ© au Moyen-Ăąge et les diffĂ©rents ordres : https://learningapps.org/1364250

Reconnaitre les diffĂ©rentes catĂ©gories de personnes au Moyen-Ăąge Ă  partir d’une Ɠuvre d’art : https://learningapps.org/1438675

Lexique sur l’équipement d’un chevalier : https://learningapps.org/1835158

Laisser un commentaire