/ !\ CORRIGER dâabord le travail rĂ©alisĂ© hier, en ouvrant le document « corrections » ci-dessous. Corrige-toi au stylo vert.
Pensez Ă marquer la date d’aujourd’hui sur votre cahier d’entrainement, comme si nous Ă©tions en classe.
Etude de la langue :
cahier outils : relecture des cartes mentales sur le Groupe Sujet et sur le verbe
cahier dâentrainement :
ex n°4 et 5 p 47 (Manuel de français Caribou)
Dictée flash n°2 liste n°23 à écouter.
Bien se relire, en appliquant la technique du PACOH (Ponctuation, accord dans le groupe Nominal, Conjugaison avec recherche du sujet et du verbe, Orthographe avec les mots Ă apprendre, Homophones)
Se corriger en regardant la correction.
Keskidi n°3: la nature des mots
Observe la carte mentale ci-dessous, sur les dĂ©terminants, cela devrait pouvoir t’aider Ă rĂ©soudre le « keskidi ».
Si tu penses que cela sera trop facile pour toi, ouvre le keskidi de niveau 2.
Mathématiques :
cahier outils : relecture des leçons n°10 (sur multiple et diviseur), n°2 (sur les longueurs) et n°8 (sur les fractions)
RĂ©viser la table de multiplication par 6 et par 4 ; se faire interroger avec la feuille de suivi des tables
exercices de mathĂ©matiques Ă faire sur le cahier d’entrainement (Manuel Maths explicites, qui est restĂ© Ă l’Ă©cole donc, voici les photos des exercices)
SystÚme décimal, notion de chiffre, et de nombre : ex n° 9 et 12 p 13
Fractions décimales : ex n°1 et 2 p 36
Multiplier par un multiple de 10 : ex n° 1 et 2 p 56
Technique opératoire de la multiplication : ex n° 5 p 74
Conversion de longueurs : ex n°3 et 5 p 92
Littérature/ Arts plastiques : théùtre « Le petit Violon »
Je reprĂ©sente un des personnages du Petit violon, de la maniĂšre que je souhaite (dessin, objet, texte portrait, devinette ?) Si possible, je prends mon « Ćuvre » en photo, et je lâenvoie par mail. Jâessaie de faire deviner de quel personnage il sâagit.
Je nâai pas encore reçu de proposition dâaventures de LĂ©o et Sarah. NâhĂ©sitez pas Ă demander Ă vos parents (sâils le peuvent) de mâenvoyer vos productions dâĂ©crits (en retapant vous-mĂȘme votre production sur ordinateur ou par photo)
Exercices connectés, sur le site Dcol https://www.dcol.fr/Identification/login.aspx
Travailler au moins sur une notion de mathématiques et une notion de français.
je pense Ă mâauthentifier, avec mon mot de passe personnel (si souci, envoyer un mail Ă la maitresse ; mais, normalement, il ne devrait pas y avoir de problĂšme puisquâon a vĂ©rifiĂ© tout ça ensemble jeudi) et Ă cliquer sur recommandations.
Anglais : les matiĂšres
jeu de memory en ligne (pense Ă mettre du son car une voix te lit les matiĂšres en anglais, et tu pourras tâentrainer Ă les rĂ©pĂ©ter)
https://learningapps.org/2944441
association de mot vocal et de mot Ă©crit: https://learningapps.org/1656376
Histoire : les chevaliers
récit sur la vie type des chevaliers : https://www.lumni.fr/video/le-chevalier-super-heros-du-moyen-age-18-mai
vidĂ©o (dessin animĂ© humoristique) sur la vie dâun chevalier : https://www.lumni.fr/video/chevalerie
vidéo (dessin animé humoristique) sur les tournois : https://www.lumni.fr/video/tournois
QCM en ligne sur la société au Moyen-ùge et les différents ordres : https://learningapps.org/1364250
Reconnaitre les diffĂ©rentes catĂ©gories de personnes au Moyen-Ăąge Ă partir dâune Ćuvre d’art : https://learningapps.org/1438675
Lexique sur lâĂ©quipement dâun chevalier : https://learningapps.org/1835158