Lundi 29 mars: plan de travail

Bonjour!

J’espĂšre que vous avez passĂ© un agrĂ©able week-end.

Voici le plan de travail Ă  rĂ©aliser aujourd’hui. Je mettrai les corrections pour vous corriger demain, au dĂ©but du plan de travail de mardi.

Pensez Ă  Ă©crire la date dans votre cahier d’entrainement, comme si vous Ă©tiez en classe.

Etude de la langue :

cahier outils : relecture des leçons sur le passĂ© composĂ©

cahier d’entrainement :

ex n°1 p 92 sur le passé composé (Manuel de français Caribou)

Conjuguer le verbe rĂ©viser au prĂ©sent, au passĂ© composĂ© et Ă  l’imparfait

Dictée flash n°1 liste n°23 à écouter.

/!\ je ne vous ai pas donnĂ© la bonne liste de mots, jeudi dernier. (Merci Ă  la famille d’Emna qui a trouvĂ© cette coquille 🙂

Bien travailler avec la liste de mots ci-dessous.

Bien se relire, en appliquant la technique du PACOH (Ponctuation, accord dans le groupe Nominal, Conjugaison avec recherche du sujet et du verbe, Orthographe avec les mots Ă  apprendre, Homophones)

Se corriger en regardant la correction.

MathĂ©matiques :

Continuer de compléter le livre des mesures.

rĂ©viser la table de multiplication par 7 et par 8 ; se faire interroger avec la feuille de suivi des tables

cahier outils : relecture des leçons n°2 (sur les mesures de longueurs) et n°13 (sur les angles)

Cahier d’entrainement: il est inutile d’imprimer les exercices, tu peux les faire en regardant directement ton Ă©cran et en recopiant sur ton cahier d’entrainement

SystÚme décimal, notion de chiffre, et de nombre : ex p 3-4 p 12

angles : ex n°1 p 114

conversion de longueurs : ex n°1 et 2 p 92

LittĂ©rature : thĂ©Ăątre « Le petit Violon Â»

Relire du dĂ©but jusqu’à la fin de la scĂšne 4.

Sur le cahier, répondre aux questions (qui concernent les scÚnes 3 et 4) en faisant des phrases:

  1. Comment la petite fille réagit-elle lorsque Léo approche son index ?
  2. Lorsque LĂ©o se saisit de son petit violon, la petite fille semble avoir peur. Pourquoi ?
  3. Que signifie l’adjectif « pĂ©trifiĂ©e » ? (recopie la dĂ©finition de ton dictionnaire, si tu ne le sais pas)
  4. Comment réagit la petite fille lorsque Léo joue avec vivacité ?
  5. Comment rĂ©agit la petite fille lorsqu’il joue des sons affreux ?
  6. Qu’est-ce qui prouve que la petite fille « entend » le violon ?
  7. Comment se nomme la petite fille?
  8. Qui a appris le prénom de la petite fille à Léo ?
  9. Que faisait comme métier la maman de la petite fille ?
  10. Qu’apprend-on dans la scùne 4 et qui explique pourquoi la petite fille ne parle pas ?
  11. Avec quels outils LĂ©o permet-il Ă  Sarah de faire des progrĂšs ?

PoĂ©sie : je m’entraine Ă  bien rĂ©citer ma poĂ©sie par cƓur, avec les liaisons et les intonations.  (tu peux demander Ă  tes parents si cela ne les dĂ©range pas, de t’enregistrer et de m’envoyer le « fichier son » par mail)

Exercices connectés, sur le site Dcol https://www.dcol.fr/Identification/login.aspx

Travailler au moins sur une notion de mathématiques et une notion de français.

Je pense Ă  m’authentifier, avec mon mot de passe personnel (si souci, envoyer un mail Ă  la maitresse ; mais, normalement, il ne devrait pas y avoir de problĂšme puisqu’on a vĂ©rifiĂ© tout ça ensemble jeudi) et Ă  cliquer sur recommandations.

 Anglais : s’entrainer Ă  reconnaitre les Ă©tiquettes des matiĂšres Ă  Ă©couter.

Laisser un commentaire