Articles d’élèves: intervention d’un bénévole d’électricien sans frontière, par Nicklhey, Tylian Badis et Maxx

Articles réalisés d’abord à l’écrit, visés par l’enseignante, auto-corrigés et mis en valeur par les élèves, qui les ont saisis sur les ordinateurs de la salle informatique de l’école. C’était également l’occasion de travailler sur le traitement de texte et de s’approprier un environnement informatique de travail.

Mardi 14 janvier 2025 après-midi un intervenant, qui s’appelle  M Caucheteux, est venu dans notre classe pour montrer les pays qui n’ont pas d’électricité et des systèmes pour mettre  l’électricité dans ces pays. Il nous a parlé de son voyage dans l’Himalaya et nous a montré des photos de son voyage.

Nicklhey

M.Caucheteux, un intervenant qui fait du bénévolat, est venu nous expliquer comment il a mis de électricité au Népal .

Dans la première  partie, il nous a montré des photos de la nature des cartes du monde là où il y a de l’électricité et des batteries de recharge. Puis des photos après un tsunami. Il y avait aussi des photos en Amazonie et en Afrique avec des enfants qui portaient des seaux d’eau .

Dans la deuxième partie, il a présenté son voyage dans l Himalaya .

Mon avis :  C’était assez bien car on a appris plein de choses autour de l’électricité.

Tylian

Le Mardi 14 Janvier, un électricien nommé M. Caucheteux est venu dans notre classe.

Nous avons appris plein de choses sur d’autres pays et ça nous aide à en savoir plus sur l’électricité.

Mon avis : J’ai adoré car c’était intéressant.

Ce que j’ai aimé : c’est toute la séance ! 

Ce qui m’a marqué : Il y avait des maisons sur des rochers mais il n’y avait pas de rues donc les habitants sont obligés de marcher sur les toits.

L’image que j’ai retenue : la carte où l’on voyait qu’en Afrique il avait moins d’électricité.

Maxx

Le mardi 14 janvier, un électricien nommé M.Caucheteux est venu dans notre classe et nous avons appris plein de choses sur d’autres pays qui n’ont pas l’électricité. Il est intervenu parce que ça nous en apprend sur l’utilisation de l’électricité.

Dans la première partie, il nous a montré des photos des écoles et des personnes de l’Himalaya.

Dans la deuxième partie, il nous a présenté son voyage au Népal. Il a fait un trajet qui a duré 1 semaine, juste pour y aller.

Mon avis: J’ai bien aimé, car c’était intéressant.

Badis

Podium février-avril plan de travail classenumerique

Un troisième plan de travail sur classenumerique avec de moins en moins de succès 🙁 … BRAVO tout de même aux 11 élèves qui y ont participé!

Voici le « podium » du plan de travail février-avril, réalisé avec le nombre d’étoiles récoltées:

  1. Aïda avec 1731 étoiles
  2. Dilfuza avec 1040 étoiles
  3. Maxx avec 831 étoiles

Le nouveau plan de travail de mai-juin est maintenant en ligne… jusque fin juin. Alors, n’hésitez pas à vous y connecter.

Articles d’élèves: Festival Montagne et sciences, par Sofia

Articles réalisés d’abord à l’écrit, visés par l’enseignante, auto-corrigés et mis en valeur par les élèves, qui les ont saisis sur les ordinateurs de la salle informatique de l’école. C’était également l’occasion de travailler sur le traitement de texte et de s’approprier un environnement informatique de travail.

On a regardé un court-métrage qui durait une vingtaine de minutes; ça parlait des pandas roux et de leur mode de vie..

Le panda roux est un animal qui est dans les forets d’Asie en Himalaya.

Ils se nourrissent de bambous

Les chiens en Asie ont une maladie qui s’ appelle la « maladie du carré ». Ils peuvent infecter les pandas roux car il y a des chiens abandonnés. Les pandas roux peuvent perdent la vie à cause de ça.

Mon avis : j’ai adoré car c’ est intéressant ;j adore les animaux et ça me fait plaisir de découvrir les pandas roux, c’ est super mignon.

 Sofia

Pop art

Photo des œuvres des élèves sur le thème du Pop art, réalisées en arts plastiques avec la maitresse du Lundi, Mme Dumas.

Petit aperçu du couloir des arts avec notamment ce travail sur les mosaïques ainsi que le travail des rosaces, au compas, en lien avec la géométrie.