Cm1 plan de travail du mardi 16 juin

Penser à cliquer sur le titre “CM1 plan de travail…” pour pouvoir le lire en entier et sur toute la largeur de votre écran.

Corrections du pdt de lundi

Etude de la langue: grammaire

Leçons à relire: puis, faire les exercices (comme d’habitude, il est inutile d’imprimer)

  • le futur (voir plan de travail d’hier)
  • les compléments circonstanciels
  • le complément du nom (dans ton cahier outil ou ci-dessous si besoin)

Etude de la langue: orthographe

Liste de mots semaine n°32: dictée flash n°1:

– dictée à écouter

– se relire en appliquant la technique du PACOH (Ponctuation, Accord dans le Groupe nominal en recherchant les déterminants et les noms auxquels il se rapportent, Conjugaison en cherchant sujets et verbes, Orthographe avec le mots qui étaient à apprendre, Homophones)

Lecture compréhension / Littérature

Attention, travail différent en fonction de ta classe d’origine!!!

Cm2 C: Enquête de l’inspecteur Lafouine n°1

Lis bien le texte plusieurs fois, cherche les indices qui te permettent d’éliminer des suspects et/ou de bien retrouver le coupable. Pour cet exercice, je ne donnerai pas la solution. Envoie-moi ta réponse par mail en argumentant (pourquoi tu accuses cette personne et pas les autres) et en fonction, je validerai ta réponse ou te donnerai des indices pour mener à bien ton enquête.

Cm2 AB et D: Livre en ligne “qui a volé l’assiette de François 1er ?”

Lire les 3 premiers chapitres, jusqu’à la page 15 inclus.

https://fr.calameo.com/read/001698429167b0280aa93

 

Mathématiques:

Calcul mental: site Calcul@tice https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php?init=1

Calculer le quotient exact d’une division: table attaque niv 1

Calcul posé: addition de décimaux

Regarder la leçon-vidéo à partir de 7’ jusqu’à la fin

https://www.lumni.fr/video/calcul-mental-x100-ou-x1000-8-avril#containerType=serie&containerSlug=la-maison-lumni-primaire

Relire la leçon Mémo si besoin puis faire l’exercice en ligne sur classe numerique

Numération: les nombres décimaux et les fractions décimales sur droite graduée

Comme nous avons bien travaillé sur les droites graduées en classe virtuelle, hier,  (inutile d’imprimer, écris le numéro de l’exercice sur ton cahier puis écris directement les réponses)

Géométrie: les solides

Pour la classe virtuelle de vendredi, si possible, tu auras besoin d ‘avoir sous la main le matériel suivant:

  • une dizaine de pâtes spaghettis
  • dans l’idéal, de la pâte à modeler (tu peux la fabriquer, je donne une recette juste après; le colorant n’est pas nécessaire) ou de la pâte pour accrocher les posters (type “patafix”).

Pense à anticiper tout ça pour avoir tout ce qu’il te faut vendredi pour la classe virtuelle à 9h30. (tu dois fabriquer ta pâte à modeler en avance)

Géométrie: les polygones

relis la leçon dans ton cahier outils puis effectue les exercices suivants (inutile d’imprimer, comme d’habitude)

Plan de travail sur classenumerique

Le plan de travail d’hier était long et celui d’aujourd’hui aussi. Fais-en le maximum que tu peux; si besoin et que tu es disponible, n’hésite pas à continuer demain

Faire au moins:

  • 2 exercices de français
  • 1 exercice sur les nombres décimaux
  • 1 exercice sur les fractions décimales
  • l’exercice sur les additions décimales
  • l’exercice sur les conversions
  • l’exercice sur la lecture de l’heure
  • 1 exercice sur les polygones

 

2 thoughts on “Cm1 plan de travail du mardi 16 juin

    • tu n’as pas compris le sens de l’exercice… il ne faut pas chercher des verbes en “-ure”, mais chercher des mots de la même famille que chacun de ces verbes, et former un mot en “-ure” à partir d’eux.
      exemple: bruler – une brulure

Laisser un commentaire