CM2 Plan de travail vendredi 29/05/2020

/!\ lundi 1er juin est férié. Il n’y aura pas de plan de travail ce jour-là. Le prochain plan de travail sera oublié mardi 2 juin.

Correction du Pdt de jeudi

Avant de commencer le plan de travail d’aujourd’hui, il faut que tu corriges ce que tu as fait hier. Surtout, si tu as des questions, pense à te connecter à la foire aux questions, sur la classe virtuelle (de 14h à 14h45 aujourd’hui /!\ ANNULEE!).

Etude de la langue

Le complément du nom:

Relire la trace écrite de votre cahier outils et la carte mentale “Mémo” ci-dessous.

Faire les exercices de la fiche suivante (inutile d’imprimer; recopie les exercices directement sur ton cahier en numérotant bien les exercices)

Leçons à relire (sur le cahier outils et sur le blog, avec les plans de travail de lundi et de jeudi) : tu en auras besoin pour les exercices en ligne sur classenumerique.

– l’imparfait,

– le passé simple,

– les compléments circonstanciels

Orthographe: dictée

Cm2A: dictée bilan liste de la semaine n°26

(si besoin, voici la trame des dictées à trous pour les Tigres et les Lions)

Ecouter la dictée, bien se relire, en appliquant la technique du PACOH (Ponctuation, Accord dans le groupe nominal, Conjugaison avec recherche du sujet et du verbe, Orthographe avec les mots à apprendre, Homophones)
Se corriger en regardant la correction ci-dessous.

Cm2B-C: dictée flash n°3 liste de la semaine n°29

Bien se relire, en appliquant la technique du PACOH (Ponctuation, Accord dans le groupe nominal, Conjugaison avec recherche du sujet et du verbe, Orthographe avec les mots à apprendre, Homophones)
Se corriger en regardant la correction.

Cm2 D: dictée à corriger (exercice en ligne sur classenumerique)

Littérature: qui a fouillé chez les Wisigoths?

Répondre au questionnaire, en fonction de ce que vous avez lu lundi et mardi; vous pouvez toujours revenir sur ce que vous avez lu, pour vérifier vos réponses. Voici le lien (à copier dans la barre d’adresse si cela ne s’affiche pas en grand) “https://fr.calameo.com/read/0016984295077efa39476”

Mathématiques

Calcul mental: site Calcul@ticehttps://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php?init=1

tables de multiplication mélangées

– calcul@kart niveau 3 ou 4

– opérations à trous niveau 3 ou 4

– table attaque niveau 3 ou 4

Comparaison de nombres décimaux

Regarder la leçon-vidéo ((à partir de 10’43’’ jusqu’à 18’30’’) prévoir de quoi écrire en même temps que tu regardes la vidéo.

https://www.lumni.fr/video/revision-sur-les-multiplications-et-les-nombres-decimaux-10-avril#containerType=serie&containerSlug=la-maison-lumni-primaire

Relire la fiche “Mémo” ci-dessous sur la comparaison des nombres décimaux

 

Faire les exercices suivants (inutile d’imprimer, écris les réponses directement sur ton cahier, sans oublier de marquer les numéros des exercices pour te retrouver dans la correction, mardi matin)

Relire la leçon sur la soustraction posée

Classe numérique: exercices en ligne

sur le site “https://classe-numerique.fr/” (si vous avez des doutes sur comment vous connecter, merci de regarder la procédure sur le plan de travail de lundi ou sur le mail envoyé à vos parents mercredi 20 mai).

Je dois faire au moins:

– 2 exercices sur chaque notion de français (compléments circonstanciels, imparfait, passé simple, complément du nom)

– l’exercice sur les soustractions posées (relire la leçon dans ton cahier outils ou la leçon proposée en ligne, sur le site de la classenumerique directement)

– l’exercice pour ordonner les nombres décimaux

– 1 exercices en anglais, sur les nombres

– Cm1 D, la dictée

Géographie: l’inégal accès à internet

observer les documents de la fiche puis réponds aux questions, sans oublier que tu es e train de faire de la géographie. (inutile d’imprimer, écris les réponses directement sur ton cahier)

Lire la trace écrite (leçon).

Facultatif:

défi du professeur Muchi: https://www.logicieleducatif.fr/eveil/sciences/muchi.php

 

Laisser un commentaire