Blague

J’ai une blague à vous faire : quel est le comble pour un poisson rouge ?

Mila

Petit rappel de la maitresse: N’hésitez pas à faire vos propositions dans les commentaires (il suffit de vous connecter et de cliquer sur « thought », sous l’article).

L’école à la maison_ Romane

Je trouve que c’est bien organisé, mais à l’école on voit des têtes différentes, on a des amis.

J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup moins de devoirs car avant que la charge de ceux-ci baisse, je restais des heures sur une matière. Je travaille entre quatre heures et six heures.

Je m’organise:je fais un peu de devoirs le matin et un peu l’après-midi.Je travaille comme en classe (le lundi-le mardi-parfois le mercredi-le jeudi-et le vendredi). J’arrive à travailler seule mais j’aime bien avoir une personne à côté de moi. Mais elle ne m’aide pas tout le temps elle m’encourage, me motive…Je fais mes exercices facultatifs souvent le mercredi. J’emprunte l’ordinateur de mon frère car lui il a ses cours sur l’unité centrale.

Romane

Ma classe à la maison_Lila

Je pense que les exercices sont bien adaptés à mon niveau. J’aime bien les mathématiques et les productions écrites. Ce qui me demande le plus de temps, c’est la Littérature et l’Histoire et quelques fois les listes de mots. Ce qui est compliqué quelquefois, c’est la Littérature, l’Histoire et L’étude de la langue. Je ne comprends pas toujours les questions.
J’ai bien remarqué le changement jeudi dernier. Maintenant il y a un peu moins de travail, mais les productions écrites c’est plus long et je n’ai pas l’habitude de l’informatique. Mais apprendre l’informatique, ça m’intéresse.
 Je fais mes devoirs pendant environ 3h et en informatique ça me prend un peu plus de temps. Surtout ce qui me prend le plus de temps c’est la correction.
J’essaie de tout faire le matin et si je n’y arrive pas, j’en fais un peu l’après-midi.Je travaille les lundis-les mardis-les jeudis et les vendredis. Et quand je n’ai pas eu le temps de tout faire en une journée, je rattrape les choses les mercredis.  Je rattrape plutôt l’exposé, les jeux pédago et des autres petites choses. Des fois je demande de l’aide à mes parents, mais la plupart du temps je travaille seule. Souvent je n’ai pas le temps de faire des facultatifs. Quand j’ai le temps, je n’ai pas trop envie de les faire car j’ai envie de jouer avec ma sœur qui a fini depuis longtemps ses devoirs.

Quand j’accède aux plans de travail, j’utilise la tablette de la famille.

J’espère que ça se passe bien pour vous.
Lila